Bons plans
3 activités incontournables de la Nouvelle-Calédonie

3 activités incontournables de la Nouvelle-Calédonie

Un voyage vers la Nouvelle-Calédonie promet d’être inoubliable. Se trouvant à plus de 24 heures de vol depuis la France, cette île paradisiaque de l’océan Pacifique est une petite merveille parmi les innombrables territoires français d’outre-mer. C’est une destination touristique qui attire tout particulièrement par ses magnifiques paysages dignes d’une carte postale, sa douceur de vivre ainsi que sa culture métissée. Il y a tant à faire et tant à découvrir.

Profiter d’un moment agréable au paradis, à l’île aux Pins

L’île aux Pins est bien connue pour être l’île qui est la plus proche du paradis. Ses décors sont vraiment incroyables. Vous aurez l’impression de vous retrouver dans une carte postale. Une fois sur cette île, vous aurez l’impression d’être coupé du reste du monde. Une seule journée au paradis vous permettra de partir à la rencontre des dauphins, des tortues géantes, des tricots rayés, des pagures et bien d’autres encore. La baie d’Oro, la baie de Kanuméra ainsi que la Grotte de la Reine Hortense sont des sites très intéressants.

Faire du snorkeling

Le snorkeling est véritablement une activité incontournable lors de votre passage en Nouvelle-Calédonie. Vous y trouverez de nombreux spots où il est possible d’en pratiquer. Si vous n’avez pas encore pratiqué le snorkeling de toute votre vie ou que vous avez un niveau débutant, le spot sur l’île aux Canards est parfait. Le Signal Island est idéal si vous êtes passionnés par les tortues. Sinon, la piscine naturelle d’Oro à l’île aux Pins, les spots d’Ouvéa ou de Lifou aux îles Loyauté ainsi que l’îlot Ténia et le sport de Bourai à Grande Terre sont aussi propices à la pratique du snorkeling. Découvrez les fonds marins. Appréciez la magnificence des eaux azurées. Nagez en compagnie des multitudes de poissons colorés. Admirez les récifs coralliens. Le snorkeling ne peut que vous aidez à vous créer de merveilleux souvenirs de voyage.

Faire la connaissance des locaux

Il serait vraiment dommage de voyager en Nouvelle-Calédonie sans avoir sympathisé avec les Néo-Calédoniens et leur culture. En effet, ce sont des gens très authentiques. Ils vivent dans la tradition et dans le total respect de l’environnement. Pour mieux connaître les locaux, diverses possibilités s’offrent à vous. Vous pourrez, par exemple, faire une excursion culinaire. D’ailleurs, les offres pour ce genre d’excursion sont assez nombreuses sur place. Il y en a pas mal d’excursions qui sont proposées au départ de Nouméa, la capitale. Découvrir la saveur de la cuisine locale est une des meilleures manières de connaître la culture d’un pays. Vous pourrez également découvrir les îles Loyauté. Vous pouvez être sûr de voir des Kanaks sur ces îles. Le peuple kanak participe très activement à faire marcher les différentes attractions disponibles sur place. Ils sont de très bons accompagnateurs de voyage que ce soit pour les excursions, la plongée, la pêche, les treks et les randonnées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *