Vacances
Giethoorn, un paradis entre l’eau et la nature

Giethoorn, un paradis entre l’eau et la nature

Il y a des endroits qui ressemblent à des écrins de paradis sur Terre. Dans ces petits bouts du monde, vous plongez dans une atmosphère féerique. Auréolés de silence, Ils sont parfaits pour vivre des parenthèses oniriques. Heureusement, ces havres de paix peuvent s’apprivoiser et être découverts après quelques balades. Parmi eux, Giethoorn est un petit village niché aux Pays-Bas, quadrillé par les eaux et nimbé d’un environnement florissant. Faisons un tour d’horizon de « la Venise hollandaise ».

Giethoorn, la Venise des Pays-Bas

En faisant quelques pas sur les pavés, vous entendrez des klaxons de vélos ainsi que des clapotis de vagues qui viennent s’échouer sur les coques des navires. Ainsi, la vie s’écoule doucement dans ce petit village ! Depuis le haut, vous admirerez les toits d’or tachetant le beau paysage émeraude. Les parterres de fleurs en arc-en-ciel parfument les allées. Partout, les visiteurs passent de ponts en ponts pour apprécier cette rêverie sans fin. Ils plongent dans un univers magique entre le ciel et la terre. Sous un tapis de verdure et de l’eau, ils glissent sur les canaux pour voir les reflets bucoliques. En parcourant les anciennes fermes et les maisons, le silence est brisé par le son des canards et la lumière qui ondule sur les courants d’eaux.

Plus qu’un décor

Lorsque vous débarquez dans ce petit village qui semble directement sorti d’un conte de fées, vous avez sans doute envie d’une balade. A la fois romantique et bucolique, vous serez séduit par le charme de Giethoorn. Le temps s’arrête ! Tout à tout, vous allez adorer les roseaux plantés délicatement autour du lagon, les oiseaux s’envolés au passage d’un bateau et les amoureux main dans la main sous un saule pleureur. Le soir, un vent de volupté souffle pour réveiller les lucioles. Les lumières des maisons se reflètent sur les eaux sombres. Puis, le soleil perce doucement la brume et réchauffe les toits de chaume. C’est le moment idéal pour capturer de belles photos sur les berges, en bateau, à pied ou vélo, en suivant le canal Binnenpad.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.