Bons plans
Comment et où voyager à nouveau après le covid-19 ?

Comment et où voyager à nouveau après le covid-19 ?

La crise du covid-19 a fortement secoué le monde du tourisme. De nombreux pays hésitent encore à ouvrir leurs frontières après que le pic de cette pandémie est passé. Cela dit, vous avez quelques destinations qui sont désormais disponibles.

Passer quelque temps en Italie après la crise du coronavirus

L’Italie reste une destination de choix après tout ce qu’elle a enduré dernièrement. Ce pays regorge de beaux endroits qui méritent d’être découverts. Venise, Rome ou Milan, toutes les villes touristiques sont désormais accessibles. L’État a déjà ouvert ses frontières aux voyageurs du monde entier. Il n’y a plus de procédure de quarantaine stricte comme ailleurs. Puis, le trajet peut se passer en train ou en bus si vous vous trouvez en France ou en Europe. Savourez bien les pizzas, les tagliatelles et les vins du Sud.

Vivre un voyage mémorable en France

La France demeure en pole position des destinations touristiques les plus prisées au monde. Paris et la tour Eiffel a enregistré des millions de visiteurs par an. Le secteur reprend timidement avec le rétablissement des vols internationaux. Si la foule dans la capitale et les plages méditerranéennes ne vous rassurent pas, vous pouvez vous tourner vers le lac de Serre-Ponçon au cœur des Alpes du Sud. De très nombreux campings permettent également de respecter la distanciation sociale. L’Hexagone en compte 8 000 établissements dont beaucoup sont étoilés.

Apprécier le séjour sur les îles françaises

Si vous éprouvez des envies de plage, il est possible de partir en Corse. Cette île française accueille des touristes du monde entier. Le voyageur doit juste présenter une déclaration sur l’honneur qu’il n’a pas le covid-19. C’est l’unique condition pour embarquer à bord d’un avion si vous êtes en Métropole. Pour ceux qui souhaitent passer des vacances sous le soleil indien, il faudra venir à la Réunion. Ce département français d’outre-mer exige juste le port de masque dans les endroits publics. Il n’y a pas de quarantaine obligatoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *