Conseils & Organisations
Focus sur les différents visas pour les toursites en Australie

Focus sur les différents visas pour les toursites en Australie

Vous êtes à la recherche d’une destination exotique pour votre prochain voyage ? Pourquoi ne pas vous rendre en Australie. Eaux turquoise et plages paradisiaques, désert de sable orangé, koalas et kangourous… Il y a beaucoup à voir dans ce pays. Sachez que le gouvernement australien propose trois différents types de visas touristiques. En voici les détails.

Le visa « eVisitor »

Ce type de visa est totalement gratuit et s’obtient assez facilement. Pour demander un visa eVisitor, il vous suffit de vous rendre directement sur le site Internet du bureau d’immigration australien. Eh oui ! La demande de celui-ci se fait directement en ligne et n’occasionne aucune complication. Un visa eVisitor a une validité de 1 an. Il vous permet ainsi de venir en Australie à chaque fois que vous le souhaitez. Seulement, il faut que chacun de vos séjours ne dure pas plus de 90 jours. Il est à noter que 35 pays, incluant la France, sont éligibles à ce visa.

Le visa « ETA »

Le visa Electronic Travel Authority (dit ETA) est principalement destiné aux touristes dont le pays d’origine n’a pas conclu un accord pour le visa eVisitor avec le gouvernement australien. Aussi, il est indiqué pour les courts séjours, avec une validité semblable à celle de l’eVisitor (c’est-à-dire 1 an). Outre cela, le visa ETA est quasiment gratuit. En effet, son cout d’émission est défini à seulement 20 dollars australiens.

Le visa de visiteur

Pour un voyage de plus de trois mois sur le territoire australien, il est recommandé de faire une demande de visa de visiteur. Plus approprié, il vous permet de séjourner pendant 12 mois d’affilé sur l’île. Ce visa vous permettra même de prolonger votre voyage une fois que vous arriviez en Australie. Il est dès lors possible d’en obtenir un après que vous ayez quitté votre pays d’origine (ou un autre) avec un visa eVisitor ou un ETA. À la différence des deux types de visas cités précédemment, celui-ci coûte un peu plus cher.
Attention ! Pour obtenir, ses trois types de visas vous permettent uniquement de séjourner sur l’île en tant que touriste. Vous ne pourrez pas y travailler ou pratiquer des activités qui vous permettent de toucher une quelconque rémunération.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *