Bons plans
Comment réussir votre voyage en camping-car ?

Comment réussir votre voyage en camping-car ?

Un voyage en camping-car c’est fun et c’est une aventure garantie. Mais c’est aussi un voyage pratique. En effet, le camping-car n’est pas qu’un simple moyen de transport. C’est un véritable hébergement ambulant. Vous pouvez changer de destination autant que vous le vouliez sans devoir défaire et refaire vos valises, sans vous soucier de l’endroit où vous allez pouvoir dormir, etc. Toutefois, il est important de bien préparer votre voyage en camping-car pour minimiser vos chances d’avoir affaire à de mauvaises surprises.

Choisir le bon camping-car

Votre camping-car n’est pas seulement un moyen de locomotion. Il sera aussi votre nouveau petit « chez vous ». Ce sera l’endroit où vous allez dormir, préparer et prendre vos repas, faire vos toilettes, etc. Ainsi, la première chose à faire pour que votre aventure soit une réussite serait de choisir le bon véhicule. Choisissez un modèle dont la taille et les options disponibles sauront répondre à vos besoins. Chaque camping-car a ses propres équipements de base et ses agencements. À titre d’exemple, un camping-car proposant une grande autonomie en eau vous sera recommandé si vous prévoyez de faire un camping sauvage.

S’équiper d’un GPS pour camping-car

Réussir un voyage en camping-car c’est aussi éviter de se perdre en chemin. C’est pourquoi il est vivement conseillé de toujours se munir d’un GPS. Il s’agit d’un dispositif de navigation spécialement conçu pour les voyages en camping-car. Celui-ci est capable de prendre en compte les différentes caractéristiques de votre véhicule (taille, poids et vitesse) afin de mieux vous diriger dans votre trajet. Autrement dit, il est capable de vous proposer un itinéraire qui est le plus adapté à votre véhicule. Lors de votre achat, faites-vous conseiller par votre vendeur au cas où vous êtes vraiment novices en la matière. Préférez les modèles qui possèdent une très large base de données pour que vous puissiez avoir plus d’options lorsque vous recherchez des points d’intérêts, des aires de repos, des lieux de camping à proximité ou encore des stations-service. Ceci étant, l’utilisation du GPS ne signifie pas que vous devez oublier la traditionnelle carte.

Etre prévoyant

Avant de prendre la route et partir à l’aventure, assurez-vous d’abord que vous disposez de tous les équipements techniques nécessaires. Pensez par exemple à apporter des cales, des cordes, une trousse à outils, une lampe extérieure, des tables et des chaises, etc. Faites la liste des équipements de vie dont vous pourrez en avoir besoin pour ne rien oublier (carnet de bord, couvert et ustensiles de cuisine, produits de nettoyage…). Des équipements de loisirs (jouets, jeux de société, livres, ballon, vélos, etc.). Outre cela, gérez bien l’autonomie de votre camping-car. L’autonomie en eau, en électricité, en gaz et en essence varie d’un camping-car à un autre, mais aussi selon vos besoins. Tâchez donc de bien prendre en compte chaque détail.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *