Bons plans
Bien organiser votre séjour au Vietnam

Bien organiser votre séjour au Vietnam

Très ouvert sur le monde, le Vietnam est une très belle destination de voyage. Tous les ans, le pays accueille des milliers de touristes et vacanciers qui viennent des quatre coins de la terre. Si vous allez découvrir ce pays pour la première fois de votre vie, ces quelques conseils pourront vous aider à bien organiser votre voyage.

Les meilleurs moments pour découvrir le Vietnam

Le choix de la période où vous allez partir est crucial si vous voulez que votre découverte soit parfaitement réussie. Heureusement pour vous, le Vietnam est un pays que vous pourrez découvrir à n’importe quel moment. En effet, il n’y a pas vraiment de période idéale pour le découvrir. Tous les jours de l’année, sont favorables aux visites, puisque le pays à la chance de jouir d’un climat bien diversifié. De plus, les visites sont toujours possibles même pendant les temps pluvieux. Sinon, pensez à consulter les calendriers des jours de festivités et des jours fériés au Vietnam avant de réserver votre voyage (à moins que vous teniez absolument à découvrir le Vietnam en période de fêtes). En ces périodes, les tarifs sont considérablement à la hausse. Aussi, les visites sont un peu plus difficiles à organiser puisque la plupart des gens sont plus focalisés sur la festivité que sur les séances de visites.

Concernant la demande de Visa

Les ressortissants français ainsi que de certains pays membres de l’Union européenne bénéficient d’un programme d’exemption de visas si les séjours sur le territoire vietnamien durent moins de 15 jours. Au-delà de ce délai donc, il est obligatoire de faire une demande de visa. Pour obtenir le visa, vous devez vous rendre auprès de l’ambassade du Vietnam dans votre pays. S’il n’y en a pas dans votre pays, rendez-vous au pays le plus proche de chez vous, qui en possède. Remplissez ensuite les formalités nécessaires. Sachez qu’il désormais possible de suivre la procédure et de remplir les documents en ligne. Aussi, il est à noter que vous pouvez prendre des visas à la frontière, au cas où l’envie de prolonger votre itinéraire en direction du Laos ou du Cambodge.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *